Experience aux philippines

mercredi 8 juillet 2015

Business juteux aux Philippines

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience ici a Mindanao d'un business juteux aux Philippines ou plutôt des extensions de visa aux bureaux d'immigration (B.I). La procédure est assez facile à faire, mais elles coûtent de l'argent à l'année pour nous Kano.
Il ne faut surtout pas croire que vous aller dans un (B.I) et que vous aller choisir à la carte l'extension de visa que vous voudriez. Ça ne marche pas comme ça aux pays du sourire. 

Premièrement réveillez-vous assez tôt pour être dans les premiers parce que il y a toujours une fil d'attente qui peut atteindre plusieurs heures et attendre debout avant qu'un siège ce liber a Manille bonjour les douleurs lombaires. Dans la province où je vis là, c'est tout le contraire, je cherche les foreigners.

Maintenant passons aux choses sérieuses lors de votre arrivée vous aller recevoir un visa de 30 jours gratuit Faux, il n'est pas gratuit, il vous sera facture à la première extension de visa pour la somme de 2.030 PHP avec un cadeau de 1000 PHP en plus pour l'Express Lane Fee. Donc si vous comprenez bien, ils ne me demandent même pas, ils l'imposent cash sur le receipt. Pour toutes mes extensions, il en n'a été de même. De plus, je suis d'accord de paye 1000 PHP de plus pour passe l'enfer de l'attende, mais moi, je suis le seul dans le bureau. Donc faite le calcule sur une annee 6500 PHP in the pocket.
J'ai quelque amis expat qui vivent dans d'autres provinces d'après leurs dire, on leur demande s'ils veulent l'Express Lane Fee. Voila pourquoi le Business est juteux aux Philippines.

Bon a savoir: lors de votre premier extension, il faut payer un rapport annuel de 300 PHP. Chaque mois de retard coûte 200 PHP de pénalités, et chaque années de retard coûte 2000 PHP de pénalités.

Procédure pour avoir votre visa
A chaque extension vous devez vous munir: 

  1. 2 photos (2x2) 
  2. photocopie de votre passeport est de votre dernier visa.
  3. il y aura un formulaire à remplir au (B.I).
  4. Bien évidemment de Cash.


Pour la Deuxième extension un visa de 2 mois vous sera attribue avec une ACR-I-CARD FEE. Je vous invite a regarder mon Official Receipt.









Comme vous pouvez le constater les 1000 PHP
Express Lane Fee son-là, et sur le receipt 500 PHP de plus pour une Certification Express lane Fee encore. 










ACR-I-CARD vous sera remise dans un delais de 3 mois apres l'enregistrement de vos empreintes et une signature electronique. Elle sert donc de carte d'identite. 





Voila depuis un an que je vis ici avec les extensions de visa je suis a un total 25033.5 PHP .



Prochaine etape le BALIKBAYAN VISA il est un visa d' un an, gratuit, qui vous est délivré à l'aéroport d'arrivée avec une condition que vous arriviez par le même vol que votre épouse. Un privilege quand vous ete marier a une Filipina ou un Filipino.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire