Experience aux philippines

mardi 7 juillet 2015

Partir pour decouvrir, pas pour fuir

Un jour je suis parti aux Philippines non pas par rebellion ou parceque j'ai décidé de rester ; mais simplement parce que j'ai changé .


J'ai croisé des frontières que je n'ai jamais imaginé croiser. Pas sur une carte ni dans la vie. Je suis allé tellement loin que regarder derrière moi n'était pas réconfortant ni motivant. 








J'ai fait la rencontre de personnes qu'on peut appeler des professeurs et j'ai eu accès à des connaissances qu'aucun livre n'aurait pu m'apprendre. Pas parce qu'elles sont secrètes mais parce qu'elles sont vivantes. J'ai ajouté au dictionnaire de ma vie des nouvelles définitions pour l'éducation la joie et le respect. 




J'ai réappris la valeur de certains gestes. Comme dans l'enfance la spontanéité des sourires et des regards qui fait valoir la communication plus universelle qu'existe le langage de l' âme.

                                             
L'immigration aux Philippines n'est pas quelque chose de facile...que l'on parte ou que l'on revienne dans son pays d'origine il nous manquera toujours quelque chose. 


J’essaie de ne pas comparer la France et les Philippines en termes de mieux ou moins bien mais apprécie simplement les différences entre ces deux cultures. 

Partir vivre aux Philippines c’est saisir l’opportunité de s’enrichir et de découvrir un pays une culture des gens. Ça offre également un tout nouveau terrain de jeu en terme de voyages de week-ends d’escapades. Ça permet de se confronter à de nouvelles situations d’ouvrir son esprit. C’est à la fois enrichissant et déroutant.
Avec 7107 iles il y a de quoi faire !
Bon partir parce que l’on est persuadé que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est se méprendre totalement et s’exposer au risque d’être fort déçu(e) ou frustré(e). Parce qu’elle n’est pas plus verte elle est juste d’un vert différent.

             Alors partez avec l’esprit ouvert et sans idée préconçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire