Experience aux philippines

mardi 10 décembre 2013

Premier épisode a Bohol aux Philippines !

De retour aux Philippines après 8 mois loin de mon épouse. Nous avons décidé d'aller explorer quelque iles Bohol et Camiguin. Vous vous rappelez, Les Philippines sont constituées de 3 régions principales, Luzon, Mindanao 
et les Visayas Bohol fait partie de cette dernière zone. C'est une province de la région de Visayas. Bohol est réputé pour son patrimoine culturel ainsi que ces merveilles naturelles : les collines ondulantes verdoyants, des cascades, des sources d'eau douce, des rivières calmes, des grottes,  les mangroves ext... Avec une superficie totale de 3865 kilomètres carrés, se trouve à environ 700 kilomètres au sud de Manille. L'ile est accessible par avion ou par la mer ou par son voisin plus cosmopolite Cebu. Bohol gagne en tant que destination touristique éco culturel privilégié dans la région. Avec ses îles bénies de récifs coralliens regorgeant de vie marine riche, il est un paradis pour les touristes aventureux et les plongeurs. Donc nous avons choisi de prendre l'avion qui nous en mène à bohol en partent de Manille.

Hôtel tropical resort
 
Direction notre hôtel Tropical resort. Le lendemain, réveil assez tôt et après quelques délicieux pancakes à l'hôtel, un van nous emmène pour la journée voire les délices touristique.                                        





Notre start numéro 1: C'est la rencontre avec le primate minuscule qui est le tarsier  (Tarsius syrichta).




Ce mammifère nocturne est un tout petit singe au pelage épais et soyeux, de couleur grise à marron foncé. L'animal est fascinant: il mesure dix centimètres de haut, pèse entre 90 à 120 grammes, sait tourner sa tête sur 180° porte une queue de rat, des oreilles de chauve-souris et d'immenses yeux globuleux qui font chacun le volume de son cerveau ce qui a amené les indigènes de Bornéo à le considérer comme un hantou (démon). Il est craint et vénéré par les peuples d'Indonésie.
En plus de pouvoir émettre et recevoir des ultrasons supérieure à 20.000 Hz pour communiquer avec les siens tout en étant inaudible aux oreilles de ses prédateurs. Est pourtant particulièrement anxieux et les touristes qui se pressent dans la forêt pour l’observer l’angoissent à un tel point qu’il en vient parfois à se suicider.

On attaque la star numéro 2 de Bohol: Les Chocolate Hills. Ces étranges collines sont devenues une attraction touristique majeure de Bohol. Il s’agit de petites collines arrondies, qui s’étendent à perte de vue. Etrange formation géologique… Durant la saison sêche, ces collinettes virent au marron, couleur chocolat d’où leur nom.

 La star numéro 3 de bohol: Un arrêt de prédilection pour les touristes Man-made Forest (forêt faite par l'homme). Après avoir quitté les collines de chocolat, nous sommes passés par un tronçon. S'étendant pendant deux kilomètres, la forêt dense composée d'arbres d'acajou rouge et blanc est le long de la frontière de Loboc et Bilar villes faisait partie d'un projet de reboisement le plan de reboisement à commencer depuis 1947. La forêt et mentionner la forêt parfum d'air frais.
Enfin, nous allons dans un espèce de parc d’aventures a Danao Adventure Park Bohol - Zipline où se trouve une très grande, et surtout très haute, tyrolienne. Elle fait 480m de long. C’est beaucoup plus effrayant que prévu. On est accroché à un câble, allongé sur le ventre, et on passe au dessus d’un canyon avec 200m de vide en-dessous sensations garanties.
La star numéro 4:
Direction le Loboc River, des restaurants flottants tractés par un petit bateau à moteur, le buffet à volonté. Le paysage sur le bateau reste magnifiques.








Et pour finir, nous irons voir Prony un gigantesque python de 10mètres  et prendre quelque photos avec lui.









Il est déjà temps de rentrer. On s’offre un bon repas le soir à notre Hôtel avec un orchestre qui joue de la musique. D'ailleurs c'est dans cette hôtel que j'ai gouté mon premier Halo Halo. Il est un dessert populaire aux philippines la glace pilée est surmontée d'ingrédients variés.


Le lendemain matin, nous partirons dans un paradis tropical sur Panglao Alona Beach qui est célèbre pour son sable blanc de corail qui s'étend sur un kilomètre et demi. Prendre notre petit-déjeuner aux bores de la plage. Un endroit que j'ai apprécié pour ça beauté, je me suis évadé pendant cette journée sur une autre planète. Nous profitons de nous reposer et faire un peu de snorkeling qui est une activité de loisir aquatique où l'on peut observer les fonds marins en nageant à la surface de l'eau.


Voilà maintenant vous connaissez un peu plus cette iles du nom de Bohol dans le prochain post, nous partirons à le découvert de Camiguin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire