Experience aux philippines

jeudi 17 juillet 2014

Deusiéme épisode camiguin aux philippines.

Petit coup de projecteur sur un endroit très sympa.  Camiguin est l'îledu feu dans cette petite région se trouvent sept volcans. À peine 240 kilomètres carrés de terres, Camiguin est la deuxième plus petite île des Philippines, tant en superficie qu'en population. Cette île est un parc à thème pour les amoureux de la nature. Les randonneurs et les alpinistes ne seront jamais à court d'aventure.

Direction notre hôtel Bahay Bakasyunan Sa Camiguin Resort .



Le lendemain de notre arrivée, le temps est parfait pour partir découvrir cette île.
La découverte de cascades et de sources naturelles alimentant d’immenses bassins au centre d’une végétation luxuriante. La première source que nous visitons:
Katibawasan Falls, avec une eaux rafraîchissantes et une chute d'eau de 75 métres tombant dans un bassin de roche entourée d'orchidées terrestres, fougères sauvages, d' arbres et des rochers.
Son eau froide fournit une éclaboussure d'été rafraîchissante pour les baigneurs et les pique-niqueurs.


Prochain arrêt Ardent Hot Springs, une succession de bassins tout en pierre sur plusieurs niveaux et agrémentés de nombreuses cascades idéales pour des massages toniques. Le plus extraordinaire est la différence de température entre les différents bassins, en fonction de la source d’eau qui les alimente. L’un d’entre eux atteint même 39°C chauffés par le mont Hibok - Hibok, un volcan actif le plus jeune de l'ile. Un vrai bonheur faire du thalasso dans la jungle.


Nous voilà seuls au monde sur White Island, un immense banc de sable sur l'île Mantigue, une petite île au large des côtes de Camiguin d'une blancheur aveuglante, en forme de croissant, entouré d’une mer turquoise faisant face aux majestueux volcans de l’île de Camiguin.
White Island, idéales pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée. Beaucoup de petits poissons multicolores et une eau tellement claire. Avec, en arrière-plan, les volcans. Un moment d'évasion sur ce petit bout de paradis.


Walkway to the Old Volcano and Stations of the Cross
L'endroit est en fait une célèbre destination touristique dans l'île de Camiguin surtout pendant le temps du Carême , car elle sert de lieu de pèlerinage pour les fidèles catholiques . La vue panoramique depuis le sommet est à couper le souffle. Par ailleurs, vous devez payer une taxe environnementale de 5pesos par personne avant la randonnée.



Aprés avoir grimper le vieux volcan sous un soleil de plomb nous somme bien heureux de nous mettre a l'eau.
Bura Spring est aussi appelée « Soda Spring » par les philippins en raison de la source pétillante qui libère ses milliers de bulles au centre d'une piscine naturelle d’eau fraîche. 


     
Une grande partie de l'île a été formée par des tremblements de terre et éruptions volcaniques . À la fin des années 1800, l'éruption du Hibok-Hibok à submergé la vieille ville de Catarman la poussant en dessous de la mer, laissant derrière lui les ruines d'une église et son clocher. Le cimetière de Sunken, et maintenant marqué par une grande croix.



En plus de la beauté naturelle de l'île, des histoires d'éruptions volcaniques donnent un air de romance nostalgique . Il y a des vieilles églises espagnol de l'époque, des ruines des villes du passé.
  

Avec 7107 îles, il est difficile pour une de se démarquer. Mais Camiguin en fait sans aucun doute partie.
Le soleil se couche doucement, nous reprenons la route vers notre hôtel légèrement endormi ou nous passerons notre soirée au restaurant ou le temps semble s'être arrêté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire