Experience aux philippines

dimanche 12 juillet 2015

Attractions incontournables aux philippines

Un pays éparpillé entre 7107 îles. Autant dire que la première exigence du voyage aux Philippines est de choisir entre toutes. De Manille, turbulente capitale (1,7 million d'habitants sur les presque 100 millions que compte le pays) Manille est la 17e plus grande agglomeration du monde aux îles-confettis de l'archipel. Entourées de plages désertes, en passant par les terres isolées du monde, les forêts, les sentiers de randonnée, les spots de kite-surf, les sites de plongée… Il y a autant de trésors à découvrir que d'îles philippines . Venez profiter de la douceur de vivre de ses habitants, dont vous n'oublierez jamais le sourire. 

                                          Le top 10

1. PALAWAN: sur cette iles, des plages et désertes, nombreux sites de plongée, d'eaux turquoise, trop belles la retraite.

    2. Le Mont Mayon: ce volcan au cône parfait est toujours en activité. Il est situe sur l'archipel de Luçon et culmine à 2463 mètres 



    3. Banaue: une des merveilles des Philippines, ces rizières en terrasses, a 1500 m d'altitude, sur les montagnes Ifugao. Elles ont été patiemment taillées durant 2 millénaires par les membres de l'ethnie Batad et sont classées aux patrimoines mondiaux de l'Unesco.


    4. Donsol: toujours dans l'archipel de Luçon, cette île est réputée pour ces attractions sous-marines le plaisir de nager en compagnie des requins baleine qui viennent nager en grand nombre.



    5. Laguna: les chutes de Pagsanjan, vous allez remonter la rivière au milieu d'une végétation tropical dense, avant de déboucher dans les gorges avec leurs fameuses chutes Magdapio. Une scène du film Apocalypse y a été tourne.



    6. Luçon: situé dans la province de Batangas le lac Taal avec son majestueux Volcano island se trouvent dans son centre constituant la partie volcanique active du Taal.



    7. Vigan: cette ville coloniale a été fondée et construite par les Espagnoles au XVIe siècle. Son architecture reflète d'éléments culturels en provenance d'autres régions des Philippines, de Chine et d'Europe. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


    8. Malapascua: juste après les portes de la ville de Cebu une île miniature de 2.5 km de long sur 1 seul kilomètre de large ou des tapis blancs de sable se déroulent sous vos pieds. Un  paradis trouvé! 



    9. Bohol : sur cette île, il y a 1260 collines, en forme de cônes parfaits. A l'automne, l'épaisse végétation qui les couvre change de couleur, et passe du vert au brun. D'ou leur nom chocolate hills. Les collines ont une légende ; l'histoire raconte que 2 géants étaient en querelles est, ce sont lance des pierres dans leur épuisement, ils oublièrent leur querelle et sont devenus des amis.


    Actuellement, les collines ne ressemblent plus a cela parce qu'en octobre 2013 un tremblement de terre de 7.2 sur l'échelle de Richter a toucher violemment le site.


    Aerial shot by abs-cbnnews.com.
    Source: wikipedia
    10. Camiguin: ou l’ile née du feu. C'est une petite île de 240 kilomètres carre comptent 7 volcans et une vingtaine de cratères. Une île encore sauvage et préservée qui a gardé toute sa beauté.




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire