Experience aux philippines

mardi 3 décembre 2013

Le grand jour, mon mariage civil aux Philippines.

Beaucoup de personnes quand je leur explique mon histoire me disent que j'ai énormément de courage et d'autre que j'ai été fou. Oui fou de croire à mon rêve de vouloir connaitre autre chose là-bas aux Philippines et surtout une personne ma Filipina. J'ai donné une confiance totale des le début, elle m'a montré avec une attitude irréprochable que même s'il y avait une barrière de la langue entre nous, je n'ai pas besoin de m'inquiéter. Oui, la vraie Filipina veille sur son homme.
En me réveillent ce matin à mes cotes une pétillante filipina qui vas devenir ma femme. Je la regarde encore un peu endormie légèrement de coter les cheveux tombant sur l'arrière de ça nuque. Même quand elle dort la filipina joue de son charme et à quelques choses qui vous transport dans son royaume. Je pose avec délicatesse ma main sur sont visage et au premier clin ment des yeux je lui dis tendrement goodmorning my wife. Dans les quelque second qui suit sont téléphone se, mais a sonner. C'est la maman qui et déja en action pour tout mettre en place avec le personnel et les invités. Elle qui est très prise par son travail, elle nous consacrera ça journée afin de prendre sur ces épaules le stress et les petits inconvénients qui se produisent souvent lors d'un mariage. Je me rappel encore de cette journée sous un ciel magnifiquement bleu.

Je décide d'aller me rafraichir dans la piscine de l'hôtel Cheradel suite que nous avions choisi pour célébrer notre mariage civil. Alors que j'étais en train de nager mon épouse est venue me rejoindre. Il y avait déja un mariage qui était entrain d'être célébrer d'ailleurs plusieurs enfants des invités sont venus au bord de la piscine voir le KANO (l'étranger ). Il est temps de se préparer retour dans la chambre, je me dirige dans la salle de bains et je m'aperçois, c'est que j'ai attrapé un coup de soleil en plein visage. Point positif, je paraitrais moins blanc sur les photos impossibles de rivaliser aux cotes d'une Filipina avec une peau riche en vitamine C.Après quelque heure ou ma futur femme sais fait choyer. Nous voilà enfin près direction notre salle où je découvre la mise en place des tables et quelque invité sont déja présents les premières photos prises, je me dirige vers le fonds de la salle où je peux contempler notre gâteau de mariage. Il n'était que meilleur quand nous l'avons dégusté.
 Mon angoisse commence à monter comme une star qui devrait montée sur seine parce que je sais que je vais devoir exprimés mes vœux en anglais pas facile quand on ne connait pas la langue. Notre Pastor Danilo p. Lucia, l'agent célébrant la cérémonie et déja présent à d'ailleurs étais vraiment gentil et compréhensible avec moi, il avait même un très bon humour en me tenant souvent la main, il m'a guidé pour cette magnifique journée. Je me rappel quand il s'exprimer les yeux fermer l'intensité et la conviction la croyance qu'il a mise dans notre union. Installer à notre table à nos côtés les parents et faces à nous les invitez. Le moment vient de prononcer nos vœux le battement de mon cœur s'accélère peur de faire des erreurs en m'expriment la main de ma femme et venue m'épauler en regardant les invités après avoir dis nos derniers mots et nos alliances mises, j'ai vu dans leurs yeux une joie de notre union. J'embrasse pour la dernière fois une femme que j'avais rencontrée, j'embrasse à la date du 28 décembre 2010 mon épouse.C'est surtout la fin d'une histoire d'amour en solitaire et le début de l'amour a deux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire