Experience aux philippines

samedi 7 décembre 2013

Réveillon du Nouvel An aux Philippines

Bisperas ng Bagong taon
Bisperas ng Bagong Taon (réveillon du nouvel an) est une période festive aux Philippines. Il ya beaucoup de traditions que les Philippins suivre avec une croyance pour une nouvelle année prospère. Beaucoup de ces coutumes largement influencé par la tradition chinoise.
Avant le coup de minuit de la nouvelle année , toutes les portes doivent être grandes ouvertes pour permettre la bonne chance d'entrer. Cela inclut des armoires, des tiroirs, fenêtres. Les maisons sont nettoyées correctement pour accueillir la nouvelle année.

Repas spéciaux sont préparés et tous les membres de la famille croyant ensemble que c'est considéré comme de bonne augure et la chance pour l'année à venir. Le menu est décidé avec des porte-bonheur à l'esprit . Pancit (nouilles) sont préparés pour une longue vie, alors que les œufs sont consommés comme un symbole de la nouvelle vie.
Malagkit (Riz gluant) sont cuits de sorte que la chance s'en tient à vous tous tout au long de l'année.  Les repas seront servi avec 12 fruits différents pour signifier chaque mois, et ils sont tous de forme ronde qui est considéré pour apporter la chance et la fortune à tous. Une étrange coutumes suivies par les filipina est de porter la robe de polka (points rond) au cours de la nouvelle année comme les formes rondes signifient la prospérité et le bonheur. Les philippins remplissent leurs poches avec des pièces rondes qui sont censé apporter plus de richesse. Les enfants philippins sauter aussi haut que possible parce qu'ils croient qui cela vas les rendent plus grand. Les membres de la famille prient pour se débarrasser de tous les souvenirs malheureux du passé aprés le diner.
Les enfants montrent un immense respect pour les aînés de la famille.

Filipino Paputok (feux d'artifice) le nouvel an est célébré avec beaucoup de bruit comme pour chasse tous les mauvais esprits de leur vie et crée un espace pour accueillir les bons.  
Moi, il me reste quelque jours encore a passé aux Philippines près de mon épouse après je repart en Europe pour une séparation de 8 mois.
 

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer les fêtes de fin d'année aux Philippines, hélas

    RépondreSupprimer