Experience aux philippines

vendredi 10 juillet 2015

Quand ça pète dans les chaumières aux Philippines

Il existe une île aux Philippines qui contient un lac, dans lequel se trouve une île qui comporte dans son centre un lac, dans ce lac il y a un volcan dans un des cratères du volcan il y a un lac et dans ce lac il y a une petite île. Vous comprenez ?
Joliment nommé, Lac Taal autrefois lac Bombon, est un lac d'environ 267 kilomètres carrés, et se compose, exclusivement, de chevauchement de cônes volcaniques et de cratères, quarante-sept cônes culminants à 311 mètres d'altitude et cratères différents y ayant été recensés. Situé dans la province de Batangas sur l'île de Luzon. Le lac Taal est un lac d'eau douce, il est le troisième plus grand lac du pays après Laguna Bay et le lac Lanao. 
Le lac Taal a été déclaré parc national le 22 juillet 1967.


Volcano island se trouvent dans son centre qui constitue la partie volacanique active du Taal








Taal a eu une longue histoire d'éruptions violentes, y compris une éruption en 1911 elle coûtant plus d'un millier de vies. Les tremblements de terre et les débris volcaniques qui ont suivi, ont détruit les villes au bord du lac.
L'éruption était phréatomagmatique. Cela signifie qu'elle a été causée par le magma qui interagit avec l'eau du lac et explosent violemment.







Tricot rayé
Les précipitations au cours des trois cents dernières années a dilué la salinité de l'eau du lac, beaucoup de ses résidents son des poissons. En conséquence, le lac Taal abrite une faune uniques, y compris l'une des deux seules espèces connues de serpents de mer qui peuvent vivre dans l'eau douce. Jusqu'à ce qu'il a été chassé jusqu'à l'extinction dans les années 1930, une population de requins a même pris résidence dans le lac ! 



Malheureusement avec une exploitation de la faune aquatique le lac est devenu pauvre. Actuellement Les rives du lac Taal accueillent de nombreuses entreprises pisciculture, la plupart des poissons sont des poissons d'élevage, contenus dans des cages près du rivage. En mai 2011 près de 750 tonnes métriques de chanos ont été retrouvés flottant dans le lac! En raison du récent regain d'activité volcanique la température et la transformation chimique des eaux du lac.

Mais vraiment, que fait l'office du tourisme aux Philippines ? Ne voient-ils pas le Taal comme un attraction touristique majeur. Je pense vraiment qu'ils doivent faire un effort sur l'information de île avant que la chaumière ne pète encore. 

Si l'envie, vous prenez d'allée faire une randonnée sur le lac Taal . 

Tour par les Hotels 6000 PHP . ( Des voleurs)!

Aller jusqu'au Taal lake yacht club le prix est de 1800 PHP par bateau une Banka avec gillet de sauvetage minimum 5 passagers. Ce prix comprend le trajet aller-retour et aussi un guide gratuit pour vous escorter sur le trekking. Un petit pour boire si il a bien fait son boulot. Le voyage en Banka dure 25 a 30 minutes.
Attention: Aux rabateurs qui facturent 1800 PHP par personne. 



Piste Daang Kastila
La piste s'appel Daang Kastila Quand vous arrivez a terre il y a encore des Filipinos qui vous proposent de monter à cheval pour 500 PHP même le cheval insiste quand vous dites non.
La randonnée du volcan a pied environ 45 minutes. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire