Une course contre la montre s'engage aux Philippines .Cinq jours après le passage du typhon Haiyan, la situation sur le plan humanitaire reste toujours aussi précaire aux Philippines.
L’aéroport de Tacloban, au centre du pays, est très sévèrement atteint. Seuls quelques avions peuvent y atterrir chaque jour. Les infrastructures des zones touchées sont détruites et surtout encombrées de très nombreux débris qui barrent l'accès. Ces zones manquent aussi de fioul. Ce qui veut dire qu’il est impossible d’y faire fonctionner des générateurs ou des purificateurs d’eau.
De nombreux pays ont débloqué des aides d'urgence.
Les Etats-Unis,ont également débloqué 20 millions de dollars d'aide d'urgence.
l'Aide turc arrive aux Philippines Un avion cargo A330- 243F Turkish Airlines
a atterri à l' aéroport international Ninoy Aquino lundi transportant 65 tonnes de secours.Le vice-Premier ministre rejoint le vol pour les Philippines avec des têtes de secours du gouvernement turc et de l'aide organisations.
La Commission européenne a débloqué trois millions d'euros pour les opérations de secours. Médecins sans frontières a envoyé 200 tonnes de médicaments, tentes et produits d'hygiène.
La Croix-Rouge française, Médecins du monde, Action contre la faim, le Secours populaire français, l'Unicef...) ont lancé des appels aux dons en espérant que les Français se mobilisent.La Belgique dépêche B-Fast aux Philippines.
Les Affaires Etrangères belges, qui sont toujours sans nouvelles d'une centaine de Belges se trouvant actuellement aux Philippines ont par ailleurs ouvert un centre d'appel de crise.Les proches des personnes n'ayant pu les contacter peuvent joindre les affaires étrangères au numéro de téléphone 02/501.40.00.
Le Royaume-Uni a offert une enveloppe de 9,6 millions de dollars
10 millions de dollars en aide arrive à partir de Émirats Arabes Unis . Merci à nos amis au Moyen-Orient.Les Emirats Arabes Unis offre ses plus sincères sympathies pour la perte de vies et de biens causées par le typhon Hayan aux Philippines a déclaré Sheikh Khalifa Bin Zayed Al NahyaMerci Canada
Le gouvernement canadien a promis de soutenir d'une valeur de 5 millions de dollars aux victimes .
Merci Australie
10 millions de dollars en aide humanitaire ont été promis par le gouvernement australien dans le sillage de super typhon Yolanda .Merci à tout les pays qui contribue à l'aide aux philippines .
Soutenez les victimes du typhon aux philippines et faites un don : www.actioncontrelafaim.org/_Haiyan
www.croix-rouge.fr/Urgence-typhon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire