Experience aux philippines

lundi 11 novembre 2013

Don arc beach resort à initao misamis oriental journée à la plage

La veille la femme de mon beau-frère à préparer le repas pour demain pour passer la journée à la plage qui m'a été annoncer par ma filipina alors que je suis en train de siroter quelque bière au bord de la piscine de l'hôtel .Je suis heureux de voir enfin la plage depuis 10 jours que je suis aux philippines j'avais très envie de mettre mes pieds dans le sable .Ma filipina m'informe My love early tomorrow (tôt demain) .
Voilà 6 heures du matin nous prenons un tricycle pour rejoindre la famille à la maison .je pensé que tout étais réglé pour démarrer à l'instant notre départ. Mais il faudra encore faire des choses et des mises au point à croire que nous partions en expédition dans la jungle . je regarde ma montre il est déjà presque 8 heure . Mon seul ennui étais de devoir attendre et de ne pas pouvoir parler puisque mon anglais était très basique. Dès que je pouvais apercevoir ma filipina je l'interpelais pour lui demander it's ok elle me répondit à plusieurs reprises Wait (attend) les nerfs commencent à monter mes gardons notre calme .Sacher aux philippines rien ne sert de s'énerver on ne vit plus avec les heures . Enfin il est presque 9 heure ma filipina m'informe que nous pouvons décoller j'arrive devant le jeepney que le papa à louer pour la journée incroyable il est rempli d'amis et surtout de nourriture. il faut encore s'arrêter chercher la San Miguel Beer .Nous roulons plus d'une heure sur une route cimenter en travaux le dos en prend un cou .
Nous sommes arrivés au Don arc beach resort on loue un open cottage( cabanon) vue sur la plage vous trouverez deux sortes the smal cottage 150 pesos et the big cottage 250 ou 300 pesos .
Don arque beach ressort à une belle plage qui se situe à 29.5 km à l'est de la ville d'Iligan city. Il n'y a pas trop de monde rien à voir avec nos plages de chez nous en Europe.
 Après avoir été la seule à plonger dans l'eau directement comme un enfant .ma filipina m'invite pour manger un poisson griller qui fond a contact de mon palet un régal et quelques biere sont ouvert pour nous désaltérer .


Vous pouvez aussi louer les close cottages à partir de 1500 pesos pour 2 ou 3500 pesos pour 7 personne .Nous passerons une magnifique journée entre amis et familles
  à contempler le coucher de soleil .
  

3 commentaires:

  1. C'est clair que la notion du temps est toute relative pour les Philippins comparé à nous... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui aujourd'hui quand je suis en philippines je perd complètement ma notion du temps et ça fait du bien :-)

    RépondreSupprimer