Experience aux philippines

samedi 23 novembre 2013

Retrouvailles aux philippines et l’obtention du certificat de capacité légale au mariage.

 
En plein vol au dessus de Paris
 
Après être resté dans un pays nommé les philippines que j'avais rarement entendues parler et d'avoir passé quelques semaines en août pour découvrir l'environnement mais surtout ma filipina plutôt ma future épouse. Dans un poste précèdent je vous expliquais qu'après une vingtaine de jours je lui demandé sa main. Mon premier voyage arrive à sa fin je repartais en Europe pour 4 mois et nous allons organiser cet évènement pour le mois de décembre. Ou je fêterai mon premier Noël et nouvel an en t-shirt et short . Bien sûr avant de penser mariage nous devrons nous informer sur la procédure et les documents à fournire à l'ambassade de Manille pour l’obtention du certificat de capacité légale au mariage. Un extrait d'acte de naissance de chacun des époux datant de moins de 3 mois plus un certificat de célibataire une preuve de vos identités (passeport, carte d'identité). Un justificatif de domicile de l'époux .Une preuve de résidence aux Philippines de l'épouse .Une fois que vous avez toutes les pièces vous devriez remplir le dossier en deux exemplaires et rendez-vous à votre ambassade pour un petit entretien. Nous avons opté pour un mariage civil dans la ville de ma femme à Iligan city . Donc 4 mois sont passés et mon ticket en poche la neige est bien là sur le sol français impatient de retrouver mon soleil des philippines et ma future épouse. Direction mon aéroport 4 du matin embarquement pour 6 heures nous voila passages en plein vol quand notre capitaine de bord fait une annonce que l'avion à un problème technique obligation de retourner à terre. Ca commence bien! Pour nous faire patienter à l'aéroport ils nous offrirons des petits déjeuners et après vérification du problème la compagnie nous envoie sur un autre vol .Mais ticket modifier avec une attende de 5 heures au total qui m'énerve déjà belle et bien en sachant que ma filipina m'attend à une heure précise aux philippines. Me voilà à l'entrée de l'avion on m'indique que je dois aller à gauche vers l'avant de l'avion en classe business alors que j'ai payé pour une classe économique .


Télècommande de mon siége massant
 

 Mais bon je ne vais pas le crier sur tous les toits alors je m'installe sur ce siège et inspect tous mes nouveaux objets à ma gauche une télècommande pour massage devant moi une boite je l'ouvre et je découvre une paire de chaussettes une brosse à dents avec le dentifrice et un masque de nuit une carte de dîner d'un resto et un champagne mettent offert un voyage parfait .
 








Me voilà arrivé en Thaïlande pour ma première escale d'une heure et demi avant de rejoindre Manille en fin de soirée. La douane passée et mon bagage récupérer je peux me diriger vers la sortie que je connais maintenant je me sans déja plus à l'aise quand je connais. Ma tendre filipina m'attend avec impatience à l'extérieur .


Les retrouvailles sont très intenses après 4 mois passés loin de l'un de l'autre . Nous prendrons une chambre après un bon repas parce que demain direction l'ambassade pour notre demande du certificat de capacité légal.
Le matin trait tôt et un déjeuner de champion philippin nous partons vers Makati City pour trouver l'ambassade mais je me rends très vite compte dans cette abondance de building que ce n'est pas gagné.

Nous demandons à quelques personnes notre chemin sans problème les gens nous ont aidés nous arrivons enfin devants l'ambassade est rentrons a l'intérieure ou nous présentons notre pièce d'identité afin de pouvoir accéder a l'étage pour la demande de notre document . À savoir qu'il faut laissé la pièce d'identité à la réception et avoir votre passeport pour l'entrevue donc aillez les deux sur vous. Nous prenons l'ascenseur et arrivons de nouveau pour un rapide contrôle de papier qui et fait par un autre vigile de la sécurité à croire que c'est une banque mondial leur bâtiment. Nous attendons l'appel de notre nom avec beaucoup d'anxiétés sur un canapé où je pense que des milliers de couples se sont assis après une bonne 15 de minute notre nom et crier par la responsable qui délivre le document qui ouvrira les portes pour notre mariage . Nous nous dirigeons dans une salle et la dame devant moi n'avait vraiment pas envie de me parler en français que l'anglais néerlandais. J'avais pas encore fait de progrès dans l'anglais mais j'arrive plus ou moins à comprendre ou elle veut en venir combien de temps et vous avec? connaissez vous la famille ?combien de fois ête vous venu aux philippines et vice versa. J'ai bien été surpris  par c'est réponse d'une ambassade quand je lui et dis que j'étais étonner qu'elle ne parlais pas le français elle m'a répondu d'un ton et la croie moi ça fait monter la moutarde au nez .Vous n'aviez qu'a savoir l'anglais c'est pas a moi de faire des effort. J'ai senti la main de mon épouse serrée la mienne cela ma fait descendre l'impulsion de mauvaise parole . J'étais là pour me marie et avoir notre document. L'interrogatoire fini elle accepta de nous faire notre document et dans 3 jours nous reviendrons le chercher nous payons 1000 pesos pour le certificat légal capacité au mariage.

2 commentaires:

  1. 4 mois de séparation, c'est long ! A propos de papiers, article intéressant sur le site RUE89 sur les mariages "blancs" ... çà devient très dur et l'administration fait tout pour décourager les couples ... stef_jac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience

      Supprimer