Experience aux philippines

vendredi 15 novembre 2013

Mère Nature frappe les Philippines une fois de plus .

Après avoir été touché en fin de semaine dernière par le typhon Haiyan rebaptisé Yolanda par les autorités du pays. Une dépression tropicale est entré dans la zone des Philippines près de Mindanao le 13 octobre alors que le pays est encore sous le choc de Super Typhoon Yolanda . Le noyau de Zoraida à toucher terre le long de la frontière de Surigao del Sur et Davao Oriental, traversant Agusan del Sur  Bukidnon et Misamis Oriental avertissement de tempête Signal n ° 1 a été hissé. J'ajoute qu'une dépression tropicale est plus difficile à suivre qu'un typhon parceque une tempête à un comportement et un mouvement érratique. Le signal de la tempête le plus élevée qui pourrait être enregistré dans les zones le long du chemin de Zoraida est Signal n ° 2. Cette nouvelle catastrophe naturelle risque de rendre encore un peu plus difficiles les opérations de secours qui commencent à s’organiser afin de porter assistance aux centaines de milliers de personnes victimes du typhon Haiyan. A partir de quand ressent-on un séisme ? Un séisme à 2,9 de magnitude sur l'échelle de Richter n'est généralement pas ressenti ou presque . Des tremblements de terre se passe aussi en Europe parceque la terre bouge en ce moment dans l'Est de la France et la Suisse à proximité de Fribourg en Suisse la magnitude enregistré à 4,1 et un  autre séisme de magnitude 2,9 a été enregistré et ressenti à Sancey-le-Grand située dans le département du Doubs en région Franche-Comté .
Et un séismes en date avait eu lieu le 15 octobre dernier avec une magnitude de 7,2. Une nouvelle secousse d’une magnitude de 4,5 à en effet été localisé à proximité de la ville de San Isidro situé dans la province de Bohol au sud-est de Cebu. Aucune information ne permet de savoir quels sont les dégâts imputables à cette secousse. Mais elle a été localisée dans une des régions touchées par le passage de Haiyan. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée l’institut sismique philippin (le Phivolcs) ne prévoyant aucune autre réplique ou dégâts importants. D’ailleurs la secousse ressentie serait une réplique liée à ce précédent tremblement de terre du 15 octobre. Le tremblement de terre avait causé la mort de 172 personnes, 22 disparus et le déplacement de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Beaucoup de structures et des sites touristiques comme les célèbre chocolat hills sur bohol avaient alors été endommagées et environ 10 églises ont été détruites mais les statues de la Vierge Marie sont restées intactes comme la statue de jesus qui à été épargnée par le typhon Haiyan.
 Confusion autour du nombre de morts après le typhon Haiyan selon l'ONU 4 460 morts. Manille corrige ses chiffres Pour les autorités philippines le bilan officiel du typhon s'établit désormais à 3621 morts a également précisé que 1 140 personnes étaient portées disparues. L'ONU avait précédemment évoqué la mort possible de 10 000 personnes dans la seule ville de Tacloban capitale de l'île de Leyte l'une des plus touchées par le typhon. Près de 200 sacs mortuaires étaient alignés et doivent être transportés vers des fosses communes à l’extérieur de la ville. Et les municipalités crient à l’aide pour récupérer les corps.
La Fondation Virlanie est la plus importante organisation non-gouvernementale œuvrant auprès des enfants des rues à Manille aux Philippines. Elle s'occupe des enfants dans le besoin d'une protection spéciale: abandonnés, abusés, exploités, négligés, orphelins, pauvres ... Virlanie a besoin de vous! La fondation vous invite à consulter les offres d’emploi et les missions en tant que volontaire.Des équipes de la Fondation sont envoyées sur place pour porter secours aux familles face à cette situation dramatique causé par le typhon Haiyan . http://www.virlanie.org/fr/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire