Experience aux philippines

dimanche 3 novembre 2013

Premier matin à Iligan city





     Après une bonne nuit de repos dans notre hôtel .j'ai ouvert la porte coulissante de mon balcon pour prendre une photo de ce matin .Nous avons donc commandé notre petit déjeuner composé bien avidement de riz, omelette, pain grillé et café. Nous voilà prêt maintenant pour explorer ligan city of waterfall (ville de cascade). Le soleil vient à peine de ce lever au deçu des maisons qu'il fait déjà une chaleur étouffante. Nous prenons un tricycle genre de petit vélo fait d'une extension sur le côté pour pouvoir y transporter des clients au nombre de 4 maximums pour la modique somme de 5 à 10 pesos . Nous allons donc faire un petit Good morning à la famille de ma filipina et faire connaissance avec les voisins qui me regardent comme un extraterrestre . Ma filipina me propose donc d'aller visite une première cascade Tinago fall ok nous partons le temps de passé prendre une amie achetée à manger quelque sans Miguel beer .Nous arrivons donc dans un endroit plutôt montagneux avec pleins d'arbre de noix de coco et un petit village avec des maisons faite de bois .Nous commençons à marcher sur un petit santier en suivent notre guide une personne du village qui nous descendront en échange d'un repas .Après une bonne 15 de minute sur le sentier nous découvrons des ruines d'un ancien hôtel ou la nature a repris le dessus .Maintenant on rigole plus nous commençons une descende sur des escaliers en béton certaine marche son très glissante à cause de l'humidité sans compté les troncs d'arbres qui nous bloquent mais nous arrivons à passer en dessous . Enfin je peux entendre le son de cette cascade et à travers les feuillages je peux apercevoir une eau d'un bleu ciel .Une merveille que la terre a faite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire