Experience aux philippines

samedi 16 novembre 2013

La richesse des philippines

 


 Les Philippines sont un pays d'Asie orientale divisé en 16 régions administratives qui regroupent 79 provinces. L'archipel philippin comprend trois grandes îles Luçon visayas et Mindanao .
Près de 7107 îles et îlots qui sont à la dernière barrière terrestre avant l’ouverture sur le grand large de l’Océan Pacifique et de ses îles sur une superficie totale de 300 400 km² pour 92 millions d’habitants. Environ 10 Millions travailleraient à l’étranger sur de nombreux bateaux de croisières ou de gros cargos ainsi que beaucoup aux Etats Unis et dans le monde entiers.
Quand la mer turquoise rencontre le sable blanc et les cocotiers sous le soleil des Philippines on assiste parfois à un miracle de la nature.
La saisissante beauté des plages immaculées vous emporte alors dans un monde d’évasion d’aventures et de bien-être.
Rizières en terrasses des Philippines conservés
Couplé à de magnifiques paysages montagneux et doté d’un patrimoine dont l’unicité ne fait pas de doute les Philippines sont à coup sur une destination de choix. Ses eaux chaudes tropicales sont probablement le meilleur atout de l’archipel bien que la culture locale et le patrimoine naturel des îles vaille largement le détour. Autant d’îles que de paysages à découvrir autant dire que les philippines sont une source d’émerveillement intarissable à la topographie variée et parfois surprenante. les Philippines n'ont pas pour seul attrait la beauté des paysages et des rivages. Majoritairement catholique avec 75,5 millions de fidèles les églises catholiques sont remplies le dimanche. Il y a beaucoup de fêtes catholiques nulle part au monde la mort et la résurrection du Christ ne sont célébrées avec un tel mélange de ferveur chrétienne et de joie païenne qu'aux Philippines pendant la (Semena Santa) la semaine sainte.  Le pays possède de sérieux atouts pour séduire le voyageur occidental grâce à sa culture latine unique en Asie du sud-est.
Les Philippines dotées de beautés terrestres et subaquatiques naturelles avec une approche de la vie d’îliens des côtes ou des montagnes donnant un sentiment de liberté et de découverte de par leurs îles d’origine culture et langue différentes nous offrent une multitude d’ambiances et de rencontres.
Il ya plus de 170 langues aux Philippines presque tous appartiennent à la famille des langues austronésiennes. Parmi toutes ces langues seulement 2 sont considérés comme officiels dans le pays au moins 10 sont considérés comme majeurs et au moins 8 sont considérées comme co-officielle. La langue officielle aux Philippines est le Tagalog on trouve dans les dialectes pratiqués de nombreux mots espagnols. L’anglais est une langue pratiquée courante mais aux philippines ils ont le Ta-glish qui est pratiqué dans la capitale Manille et qui est un mix de tagalog et d’anglais. Les échanges avec les Etats-Unis y sont pour beaucoup.

Le pays république constitutionnelle est présidé par Benigno S. Aquino III depuis 2010. D’énormes échanges commerciaux avec les autres pays asiatiques et les Etats Unis font que le pays est en pleine évolution. La culture de la population philippine est un mélange de culture hispano-américaine et asiatique le rythme de vie est calme et tranquille le stress n’est pas un sentiment aimé de la population philippine et si la fatalité a une grande place dans l’approche de la vie ils n’en sont pas moins très fiers. Les philippins ont un grand sens de l’humour ils rient beaucoup d’eux-mêmes et le rire est aussi une expression pouvant servir de défense lors de situations délicates. Donc voila une approche en douceur et une ambiance typique philippine…
Pays du sourire où certes les habitants sont pauvres mais tellement riches de leur gentillesse et de leur joie de vivre
Un endroit où l'on ne se prends pas la tête où chaque jour est le commencement d'un nouveau bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire