Experience aux philippines

mercredi 27 novembre 2013

Obtention du certificat légal capacité mariage aux philippines réussie

Nous voila devant la porte de l'ambassade aprés 3 jours d'attende pour l'obtention de notre certificat légal capacité au mariage. Ma futur épouse et moi même avons profité pour visité les quartiers d'Intramorus et d'Ermita dans Manille qui sont remplis de vestiges de la colonisation espagnole .
De nouveau dans l'ambassade à devoir passé tous les contrôles de sécurité nous montons à l'étage arriver nous somme diriger vers une salle d'attende ou je me rend compte que je n'étais pas le seul à vouloir me marier avec une filipina .Après une 15 de minute la responsable qui nous à reçu le jour de notre entretien pour l'obtention du document nous appelle à sont guichet genre la poste avec des vitres blindée . Deux cous de cacher et une signature froidement fait et l'au revoir, on l'oublie dans ma tête excuser moi du terme Merde, je suis dans mon ambassade, tu pourrais au moins dire quelque chose pauvre femme, tu devrais changer de métier. Bref papier en main heureux comme des enfants moi et ma futur épouse nous descend très rapidement et pour nous c'étais une grande victoire une étape de gagné a deux.Vous n' imaginer même pas le soulagement.
Directement nous allons acheter nos billet pour partir vers Iligan city la région de ma femme pour pouvoir célébré notre mariage civile et décider de la date. N'oublions pas que nous sommes aux mois de décembre et qu'aux philipines il n'y a pas de neige . Oui pas de neige le thermomètre monte jusqu'à 30°C en journée et ne descend que très rarement en dessous de 20°C, et cela, même la nuit. Ni la neige, ni le vent ne viennent gâcher cette chaleur. En dehors d'une forte humidité, les Philippines offrent tout au long du mois de décembre une chaleur constante.
Notre avion arrivant a Gagayan de oro une regions voisine à Iligan ou quelque personne de la famille nous attend devant l'aéroport . Tout de suite, un accueil d'une immense gentillesse ce fait sentir. Nous nous installons dans le jeepney que le beau papa avais pris la peine de réserver . Nous roulons 2 heures en direction de la maison de ma belle-famille. Arrivent à destination avec un dos cassé le jeepney n'est vraiment pas fait pour les longs trajet.
Me voilà de nouveau dans cette petite maison ou rien n'as changer depuis ma premiere visite sauf quelque guirlandes de noel et quelque voisins faisant déja la fête . Je me laisse très rapidement tenter par le son que provoquent les capsules de San Miguel Beer à déguster avec la famille et les amis. Nous finirons la soirée bien arrosée sur un bon repas philippins et ma futur épouse et moi nous rejoindrons notre hôtel le soir même. Le lendemain matin quand j'ouvre le yeux je me réveille à côté de celle que j'aime, que je suis aux philippines à des milliers de kilomètres de chez moi et que nous allons nous marie. En déjeunent avec ma future femme, nous choisirons la date du 28 décembre pour nous marie.
Nous réunissons tous nos documents, y compris la capacité juridique pour la soumettre à l'hôtel de ville d'Iligan city et pour recevoir dans 7 à 10 jours notre licence de mariage. Pour célébrer notre mariage nous avons choisi notre hôtel Cheradel suite.
Après l'achat de nos alliances nous irons les faire graver de nos noms et dates de mariage . Ils nous restent plus cas attendre le 28 decembre.



Mais avant je dois fêté mon premier pasko (noël) aux philippines. Dans mon prochain post, je vous expliquerais noël aux Philippines avec un parfum tropical.
Je vous remercie de suivre mon expérience aux philippins commentaires, critiques sont les bienvenus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire