Experience aux philippines

lundi 25 novembre 2013

Promenade dans Manille

Pendant les 3 jours à attendre notre certificat légal capacité au mariage. Nous avons profité pour visité Manille la capital des philippines .

Une ville de 12 millions d'habitants surpeuplée bruyante polluée. Mais si on s'attarde un peu à regarder autour de soi et si on reste ouvert à une autre culture Manille réserve bien des surprises. Elle bourdonne d'activités de jour comme de nuit semblent ne jamais se reposer le trafic y est partout. Le climat est chaud et humide toute l'année. La température moyenne annuelle de 32ºC. 

La baie de Manille est une des attractions à voir lors d'une visite celle-ci nous rappelle que l'on est sur une archipel. Mall of Asia qui fait face à la baie de Manille Un grand centre commercial qui vaut la peine d'être d'explorer.

 Ne manquez pas de visiter les quartiers d'Intramuros et d'Ermita histoire de faire connaissance avec la culture locale et admiré ces sites historiques ou les principaux monuments nationaux y sont présents.

Emirata:

Dans le parc (Rizal parc) les habitants l'appellent le parc Luneta ou souvent on pique-nique et aussi le tai-chi un art martial y est pratique autour de ses jardins.

L'Orchidarium et ses orchidées espèces aux Philippines a réputation d'être le plus riche collection d'orchidées dans le monde et le pavillon des papillons. Un oasis pour ceux qui recherchent un cadre serein endroit calme qui est proche de la nature il est rempli de verdure y compris une forêt miniature.
La statue du  Dr José Rizal est le héros national en philippines populairement connu pour sa lutte contre les espagnols une statue lui est érigée. Ses études faite en Europe  il a écrit plusieurs ouvrages remarquables sur sa version de la liberté et pièces de théâtre qui dépeint les Espagnols conquestadores comme sans cœur et que la quête des philippins pour la liberté doit être poursuivi avec ardeur.

On peut voir plus loin dans le parc érigé à l'honneur du Lapu-Lapu un autre monument c'etait un chef tribal qui a résisté contre l'envahisseur espagnol.
Pour les amoureux ou pour ceux qui désirent se reposer dans une ambiance orientale un parc à architecture chinoise vous ouvre ses portes au sein du parc Rizal.

Intramuros:
Visite de la vieille ville fortifiée à Intramuros elle ne ressemble à rien au reste de Manille mais correspond bien à une architecture emmurée des conquistadors espagnols.Cette petite ville est ainsi interdite à la circulation automobile et seule les calesa vous donneront l'occasion de faire le tour d'intramuros .
                              











Le soir arrivant doucement nous retournons à notre hôtel mais avant nous allons passé au Robinson place Manilla pour manger un bout encore un grand centre commercial .
Vous y trouver tout ce don vous avez besoin .Il y a même une patinoire à l'interieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire